Scolarisations & soins
Mobilisons-nouspour l'éducation et lasanté des enfants
LES PROJETS D'AIDE À L'ÉDUCATION
Les enfants de Léa améliore l’éducation en Côte d’Ivoire et dans la sous région. Chaque année, elle permet à plus de 1’000 enfants défavorisés, qui n’ont jamais été à l’école ou l’ont quittée trop tôt, d’être scolarisés et de recevoir une éducation de qualité. Grâce à l’éducation qui leur est offerte, ces enfants sont mieux protégés contre les abus, tels que le travail forcé ou le mariage précoce, et ont de véritables perspectives d’avenir.
Ils peuvent se former à un métier ou continuer leurs études. Grâce aux connaissances et compétences acquises en primaire, ils ont le bagage nécessaire pour poursuivre leur scolarité à l’école secondaire ou faire un apprentissage pour apprendre un métier.
Soutenir la scolarisation des filles
Dans nos projets d’aide à l’éducation, nous accordons une attention particulière à qui dans certains pays restent peu nombreuses à pouvoir aller à l’école. Contraintes de rester chez elles pour aider aux travaux domestiques, elles ont plus de difficultés à accéder à l’éducation que les garçons. Notre Association soutient l’émancipation des filles en leur offrant une éducation de base de qualité. Ainsi, elles pourront elles aussi continuer leurs études, trouver un travail, subvenir aux besoins de leur famille et mener une vie autonome.
Notre Association spécialisée en éducation propose aussi des formations aux enseignants et à leurs formateurs afin de garantir un enseignement de qualité et adapté à l’environnement et aux besoins des élèves. Nous proposons notamment une Maîtrise et des formations continues à notre approche pédagogique au corps enseignant.
En Côte d’Ivoire et à l’étranger, notre Association effectue également un travail de sensibilisation dans les écoles. Lors d’ateliers, les élèves travaillent sur les droits de l’enfant, comme le droit à l’éducation, et notamment sur leur respect à travers le monde.
L'Association
Offre un avenir meilleur aux enfants
Faites un don maintenant
Sponsorisez nos actions
Chaque jour, environ 830 femmes meurent dans le monde du fait de complications liées à la grossesse ou à l’accouchement, et qui pour la plupart pourraient être facilement évitées. Ces femmes et leur famille n’ont pas été informées des risques et n’ont donc pas su prendre la bonne décision à temps.
Des femmes sensibilisées
Ainsi, dans ses projets de santé, les enfants de Léa propose des cours de santé aux femmes enceintes et à leur famille. Elles apprennent à mieux prendre soin d’elles et de leur bébé pendant la grossesse et après l’accouchement. On leur explique, par exemple, l’importance de bien s’alimenter tout au long de la grossesse et de faire plusieurs contrôles pour qu’elles et leur bébé restent en bonne santé.
Un meilleur accès aux soins
Notre mission d’aide à la santé contribue aussi à améliorer l’accès aux services de santé. Nous organisons des tables-rondes avec les populations locales afin de trouver ensemble des solutions qui leur permettront de mieux se soigner.
Nous faisons le plaidoyer, dans nos pays d’intervention, de notre approche de travail qui promeut l’implication active de la population, afin que les gouvernements l’intègrent dans leurs politiques nationales de santé.
Notre Association les enfants de Léa soutient des projets en santé dans notre pays. Nous apportons une aide à la santé des enfants, femmes, mères et bébés, et formons du personnel de santé.
L'Association
Améliore la santé des enfants, femmes et des bébés


